LES RENCONTRES D’ICI ET D’AILLEURS

Logo Garges Logo Oposito Logo des rencontres d'ici et d'ailleurs
LES RENCONTRES D’ICI ET D’AILLEURS

PROGRAMMATION

The Color of Time




Déambulation dansée /Théâtre dansé - Tout public www.thecoloroftime.org

Dates Artonik

Création 2013
Durée : 1h15
La représentation est déconseillée aux personnes asthmatiques et aux enfants de moins de 3 ans. Privilégiez le port de lunettes plutôt que des lentilles de contact. Revêtir une tenue peu fragile, en coton.
Projet soutenu par le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public.


Depuis 2013, la compagnie marseillaise Artonik déambule dans les rues du monde entier afin de répandre un message universel d’amour et de tolérance. Dans une éruption arc-en-ciel de poudre et de danse, « The Color of Time » réinvente la fête traditionnelle de la Holi célébrée en Inde, et invite à partager une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur. Si le projet puise son origine dans la culture indienne, sa forme est résolument contemporaine, une composition en mouvement associant comédiens-danseurs et musiciens. Pour prolonger le partage, Artonik convie le public à rejoindre la déambulation pour faire jaillir des “feux d’artifice” de Gulal* multicolore et changer ensemble la couleur du ciel.
*Farine de maïs colorée, non-toxique et respectueuse de l’environnement, certifiée par les Laboratoires SGS.


Appel à participation ! Devenez « Colored-people » !

La Compagnie Artonik vous invite à être complices et acteurs de « The Color of Time » aux Rencontres d’Ici et d’Ailleurs. Soyez danseurs ou porteurs de couleurs du spectacle ! Une expérience à vivre de l’intérieur !

Dans chaque ville traversée, en amont de la représentation, la Compagnie Artonik invite les habitants à être complices et acteurs de « The Color of Time », pour ensemble, changer la couleur du ciel, faire jaillir des « feux d’artifice » de poudres polychromes et inviter le public à se mêler à cette explosion de joie. Gratuit et ouvert à tous

Aucune compétence n’est demandée

Participation au spectacle, dimanche 21 mai
Disponibilité demandée le matin + une partie de l’après-midi

Inscription nécessaire :
Espace Lino Ventura :
Véronique Falletta : fallettav[a]villedegarges.com / 06 25 54 19 39


Vous voulez déjà en savoir plus ?!

www.thecoloroftime.org

Bande-annonce du spectacle

HOLIKA- 1ère chorégraphie collective – déambulatoire

GANESH - Chorégraphie participative 2 en fixe

En immersion auprès des participants bénévoles à Rennes





ARTONIK

Marseille (13) - www.artonik.org


La compagnie LABEL Z a été créée en 2000 pour sa première création, un soap-opera en rue. Inspiré des Feux À partir de l’observation du comportement humain et de sa curiosité infinie pour les petits riens du quotidien, la compagnie crée des spectacles d’images au vocabulaire gestuel, empruntant à la fois à la danse, au théâtre et aux arts plastiques. Son écriture pluridisciplinaire se fait volontiers décalée, un brin subversive et propose une lecture critique et poétique de l’ordinaire. Installée à la Friche la Belle de Mai à Marseille dès 1994, Artonik y développe ses créations et des commandes pour des événements singuliers.


Partenaires :

Soutiens à la création : Le Moulin Fondu (Ile-de-France), Les Ateliers Frappaz (Villeurbanne), Les Usines Boinot/Sur le pont (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes) – Centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP), la Ville de La Rochelle, Karwan et la Cité des Arts de la Rue à Marseille.

Partenaires : DGCA - Aide à la production, SPEDIDAM - aide à la création et à la diffusion


Programmation : THE COLOR OF TIME


bouton retour à la programmation



Départ à l’intersection de la rue Jean-Jacques Rousseau et de la rue des Peupliers