LES RENCONTRES D’ICI ET D’AILLEURS

Logo Garges Logo Oposito Logo des rencontres d'ici et d'ailleurs
LES RENCONTRES D’ICI ET D’AILLEURS

PROGRAMMATION

trafic




Théâtre de rue, danse, acharnements de chairs et suspensions musicales - Public adulte et adolescent, à partir de 12 ans - Billetterie gratuite – Nombre de places limité :
elles sont à retirer le jour-même à l’accueil du festival (village du festival – Parking Barbusse (rue des Mûriers)) au plus tard 45 min avant le début de la représentation.

Dates PLATEFORME

Création 2017
1ère représentation
Durée : 1h environ
Projet soutenu par le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public


TRAFIC, met le poing sur le trafic humain et l’esclavage sexuel…
TRAFIC, c’est l’instant éphémère où nous prêtons corps et voix à des êtres privés de leurs droits, de leur identité, privés de leurs rêves. Pour se demander s’ils sont de simples « objets de consommation » à l'image de notre société ? Ou s’ils sont l'un des symboles de sa dérive ?

Le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public accompagne en production déléguée la première création de la compagnie PLATEFORME



PLATEFORME



PLATEFORME est né des imaginaires de Louise Blachère, Guillermina Celedon et Camille Duquesne, dans la volonté de mettre en commun leurs désirs de théâtre et celui des personnes avec lesquelles elles travaillent régulièrement. Le défi : que leurs envies collectives, mais aussi leurs hétérogénéités continuent de se mettre en action sur le long terme pour créer des formes et des événements théâtraux, avec une direction artistique nouvelle à chaque projet.
PLATEFORME croit au théâtre dans sa possibilité d’interroger, d’inventer et de faire advenir une nouvelle façon d’être dans le monde, un nouvel horizon de notre rapport aux choses (au temps, aux autres, aux espaces, à l’argent).
PLATEFORME croit que le théâtre n’est rien s’il ne concerne que les gens du théâtre, Il est d’ores et déjà ouvert ou il n’est pas.


Partenaires :

Production déléguée : Le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Ile-de-France) Soutiens à la création : les Ateliers Frappaz (Villeurbanne), le Boulon (Vieux-Condé), Pronomades (Haute- Garonne) – Centres nationaux des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP), Animakt – Lieu de Fabrique pour les Arts de la Rue, du Cirque et d’Ailleurs (Saulx-les-Chartreux), La parole Errante à La Maison de l’Arbre-Armand Gatti – Centre International de Création Artistique à Montreuil, La Lisière (Bruyères-le-Châtel), Anis Gras – Le lieu de l’Autre (Arcueil)
« Trafic » est soutenu par Sham Spectacles, le Conseil régional d'Ile-de-France, la ville du Bourget et le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, la DRAC Ile-de-France
Avec le soutien de la DGCA et de la SACD / Ecrire pour la Rue
Autres soutiens et collaborations en cours : Association Le Mouvement du Nid, Le Lotus Bus – Médecins du Monde, Le STRASS Syndicat du travail sexuel)


Programmation : TRAFIC


bouton retour à la programmation



Parking Lino Ventura